Protection potentielle jusqu’en 2050.
NFL-101 est issu d’un mélange standardisé de protéines de feuilles de tabac, et a donné lieu au dépôt de trois familles de brevets.
La première, déposée en 2006, couvre l’utilisation d’extraits de feuilles de tabac pour le traitement de la dépendance tabagique et assure une protection jusqu’en 2034 (avec extension). Des brevets ont été délivrés dans de nombreux pays dont les Etats-Unis, les principaux pays européens, la Russie, le Japon, la Corée du Sud, l’Inde.
La seconde, déposée en 2016, couvre l’utilisation de constituants spécifiques des feuilles de tabac pour le traitement de la dépendance tabagique jusqu’en 2041 (avec extension). Des brevets ont été délivrés dans de nombreux pays dont les Etats-Unis, les pays européens, la Russie, la Chine, le Japon, la Corée du Sud, l’Inde.
La troisième, déposée en 2022 aux Etats-Unis, couvre l’utilisation de NFL-101 en prétraitement avant une tentative d’arrêt et en association avec les substituts nicotiniques ou les autres médicaments de sevrage tabagique. Une large extension internationale est prévue.