Conseil scientifique

NFL Biosciences est accompagnée par une équipe d'experts scientifiques dans les domaines des addictions
bt_bb_section_bottom_section_coverage_image
Prof. Scott E. Lukas
Scott E. Lukas est professeur de psychiatrie à la Harvard Medical School. Il est directeur du McLean Imaging Center et directeur du Behavioral Psycho-pharmacology Research Laboratory. Les recherches du Dr Lukas portent sur les bases neurobiologiques de la toxicomanie, du tabagisme et de l'alcoolisme, y compris la pharmacocinétique, la polytoxicomanie, les différences entre les sexes, la médecine complémentaire / alternative et la mise au point de médicaments.
Prof. Carole Clair
Carole Clair est une ancienne présidente de la SRNT-Europe, responsable du département Formation, Recherche et Innovation d'Unisanté et professeur à la Faculté de biologie de l'UNIL (Université de Lausanne). Ses recherches portent sur les effets métaboliques du tabagisme et du sevrage tabagique.
Prof. David Yue-Wei Lee
David Yue-Wei Lee est professeur agrégé de psychiatrie à la Harvard Medical School. Il est directeur du laboratoire de recherche sur les produits bio-organiques et naturels de l'hôpital McLean. Le Dr Lee a travaillé sur de nombreux projets de découverte de médicaments liés à la médecine traditionnelle chinoise, contribuant ainsi de manière significative au développement de thérapies alternatives pour le traitement de l'abus de substances.
Prof. Paul Aveyard
Paul Aveyard est professeur de médecine comportementale (Oxford), membre du Wolfson College et du Center for Collaboration for Leadership in Applied Health Research and Care (Oxford). Ses recherches visent à aider les gens à modifier leur mode de vie afin de prévenir ou de traiter des maladies potentiellement mortelles, par exemple en arrêtant ou en réduisant leur consommation de tabac.
Prof. Stuart Ferguson
Stuart Ferguson est professeur à l'école de médecine de l'université de Tasmanie, en Australie. Ses recherches portent sur le processus et les facteurs de rechute, en particulier chez les fumeurs de cigarettes. Il s'intéresse également à l'efficacité des traitements et aux facteurs qui influencent la probabilité d'utiliser un traitement et l'adhésion au traitement, dans le contexte des tentatives d'arrêt.