NOTRE APPROCHE
NFL Biosciences développe actuellement un traitement botanique à partir d'un extrait de tabac standardisé pour aider les fumeurs à gagner leur combat contre la dépendance à la nicotine. Nous déployons aussi notre expertise à la lutte contre les dépendances liées à l'usage du cannabis et de l'alcool

NFL Biosciences cherche à soigner les principales addictions grâce à une approche innovante basée sur des médicaments botaniques.

Actuellement, notre société développe cliniquement NFL-101, un candidat médicament botanique breveté qui vise à augmenter les chances d’arrêter de fumer pour les fumeurs motivés.

Il a été initialement développé par l'Institut Pasteur en France comme un extrait allergénique utilisé pour la désensibilisation des travailleurs des usines de tabac souffrant d'allergies suite à la manipulation des feuilles de tabac. Allez à «Notre histoire» pour plus d'informations.

L’efficacité et l’innocuité de NFL-101 sont étayées par une utilisation empirique en sevrage tabagique des extraits allergéniques de tabac sur plus de 10 000 fumeurs. Utilisation qui a mis en évidence une forte efficacité à long terme et sans effets secondaires notables.

Un essai clinique de phase I / II a confirmé l'innocuité et l'efficacité en termes d'arrêt total à long terme et de réduction de la consommation de cigarettes chez des fumeurs motivés pour arrêter. Nous lançons un essai clinique de Phase II/III multi-pays, multi-centrique, en double aveugle et contrôlé par placebo sur 318 patients.

Notre objectif est d'appliquer notre approche scientifique à d'autres candidats médicaments avec des objectifs initiaux ciblant la dépendance croissante au cannabis ainsi que la dépendance à l’alcool.

We are currently developing a botanical treatment from standardized tobacco extract to help smokers win their fight againt nicotine addiction. We have the ambition to apply similar expertise to other addictions, such as cannabis use disorder and alcohol.

NFL Biosciences seeks to help cure major addictions through a breakthrough approach based on botanical pharmaceutical agents.

Our company currently clinically develops NFL-101, a patented, botanical drug candidate that aims at increasing the odds of quitting for smokers willing to quit. 

 

It was initially developed by the Pasteur Institute in France as an allergenic extract used for the desensitization of tobacco factories' workers suffering from allergies to the manipulation of tobacco leaves. Visit "Our Story" for more information.

There exists vast anecdotal evidence, from more than 10,000 smokers treated off-label in France with the predecessor product developed by the Pasteur Institute, that NFL-101 is safe and efficacious for long term smoking cessation.

A Phase I/II clinical trial confirmed safety and efficacy in smokers willing and trying to quit, in terms of long-term total cessation as well as reduction without compensatory over-smoking. We are launching a multi-country, multi-centric, double blind, placebo controlled 318-patient Phase II(/III) clinical trial. 

 

Our goal is to apply our scientific approach to other drug candidate with an initial focus targeting the growing addiction to cannabis as well as alcohol dependance.